Thematic(s) :

Type of product(s) :

We welcome you in :

Hostellerie la Chaumière – Logis Hotel

Welcome to the La Chaumière Hotel, Logis hotel, your stop on the Road to Champagne, halfway between Troyes and Chaumont.

The story of La Chaumière began in 1977, sheltering from a pretty romantic garden overlooking the Dawn Valley in the heart of a one hectare property made of small stone walls and century-old trees. More than 40 years that our charming home is in the family to welcome with pleasure and friendliness the visitor passing through our beautiful countryside. Here, we appreciate the soul and character of this ancient building that once housed an empire general and his wife. A sweet scent of yesteryear still escapes from its old stones and vaulted cellars.
Today, Susan and Bernard, a perfect illustration of the Franco-British alliance, and their entire team, young and dynamic, invite you on a journey that is both relaxing and gourmet, in the heart of the Côte des Bar vineyard, the great lakes of the Natural Park and Nigloland Amusement Park.
They offer 11 cozy rooms, a gourmet restaurant, a lounge bar with fireplace, a shady terrace in the bucolic setting of a pleasant wooded park leading to the river in which live four elegant Alpacas. Ideal during a group tourist stop on the Champagne route, in a stage evening during a professional trip or for the organization of your family meals, our hotel-restaurant in Arsonval also accompanies you in the success of your receptions.

Réservation en ligne


Please wait, we are checking availability.


Thematic breaks in which we are involved with

Thématique(s) :

Type d'activité(s) proposée(s) :

On vous accueille en :

Hostellerie la Chaumière – Logis Hôtel***

Bienvenue à l'Hostellerie*** La Chaumière, Logis hôtel 3 cheminées - 2 cocottes, votre étape sur la route du Champagne, à mi-chemin entre Troyes et Chaumont.

C'est à l'abri d'un joli jardin romantique en surplomb de la vallée de l'Aube au cœur d'une propriété d'un hectare faite de petits murets de pierre et arbres centenaires, qu'a débuté en 1977, l'histoire de La Chaumière. Plus de 40 ans que notre demeure de charme est dans la famille pour accueillir avec plaisir et convivialité le visiteur de passage dans notre belle campagne champenoise. Ici, on apprécie l'âme et le caractère de cette ancienne bâtisse qui abritait autrefois un général d'empire et son épouse. Un doux parfum d'antan s'échappe encore de ses vieilles pierres et caves voûtées.
Aujourd'hui, Susan et Bernard, illustration parfaite de l'alliance franco-britannique, et toute leur équipe, jeune et dynamique, vous invitent à un voyage tout à la fois reposant et gourmand, au cœur du vignoble de la Côte des Bar, des grands lacs du Parc naturel régional de la forêt d'Orient et du parc d'attractions Nigloland.
Ils vous proposent 11 chambres douillettes, un restaurant gastronomique, un salon-bar avec cheminée, une terrasse ombragée dans le cadre bucolique d'un agréable parc arboré menant à la rivière dans lequel vivent quatre élégants Alpagas. Idéal lors d'une escale touristique en groupes sur la route du Champagne, en soirée-étape à l'occasion d'un déplacement professionnel ou pour l'organisation de vos repas de famille, notre hôtel-restaurant à Arsonval vous accompagne également dans la réussite de vos réceptions.

Réservation en ligne


Merci de patienter, nous vérifions les disponibilités.


Retrouvez nous dans des journées et séjours thématiques !