Découvrez la France autrement !

L’ histoire de la famille Dumont en tant que viticulteurs dans la région de l’Aube peut être retracée jusqu’avant la Révolution Française. L’élaboration du champagne a commencé dans les années 1970. 

Nous cultivons 25 hectares de vignes dans la partie centrale de la Côte des Bar, le tout dans le village de Champignol-Lez-Mondeville. En moyenne, notre vignoble est installé 100 mètres au-dessus de l’élévation moyenne de la Champagne avec un point culminant à 369 mètres. Cette élévation est à l’origine de vendanges légèrement retardées et d’une fraicheur accrue. Elle fournit également une meilleure capacité de garde au vin. 

Le sol kimméridgien de cette partie de la Champagne, identique à Chablis et Sancerre, est particulièrement adapté à l’élaboration de grands vins blancs, avec l’originalité d’utiliser majoritairement un cépage noir à jus blanc : Le Pinot Noir. Nous cultivons également du Chardonnay, du Pinot Blanc, Pinot Gris et Petit Meslier. 

Tous nos champagnes sont issus de la seule production de nos vignes et sont élaborés par nos soins dans notre chai au village. Nous pratiquons une viticulture durable certifiée selon le référentiel Terra Vitis.

Réservation en ligne

Veuillez patienter, nous vérifions la disponibilité

R.DUMONT&FILS logo
Fermer le menu
Fermer la fenêtre