VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

Cassissium - Musée du Cassis BOURGOGNE



Espace muséographique consacré à ce petit fruit rouge, le cassis. Visite guidée de la production, films, animations ludiques et familiales, et dégustations accompagneront votre visite.

Le Cassissium invite ses visiteurs à un voyage peu ordinaire dans le monde du cassis : films, tiroirs à ouvrir, écrans tactiles, manipulations d’objets divers, animations mécaniques - un grand nombre d’informations diverses sur le cassis présenté de manière ludique.
Visite guidée de la liquoristerie Védrenne, située juste à côté du musée. Les guides dévoilent tous les secrets de la fabrication de la célèbre crème de cassis « Supercassis » étape par étape : broyage des fruits, macération en cuves, filtration et ajout du sucre.

L'espace muséographique

Prenez le temps de flâner dans les allées du musée, cet espace ludique vous permettra de trouverez les sept clés ouvrant les portes du monde merveilleux du cassis ! Une visite parfaite pour toute la famille.

La liquoristerie

Laissez vous guider dans les ateliers voisins de la liquoristerie VEDRENNE : vous y apprendrez le secret de fabrication de la crème de cassis et vous y admirerez les gigantesques foudres de chêne du chai de vieillissement des Marcs et Fines de Bourgogne.

La dégustation

Prenez place au bar du CASSISSIUM, vous serez invité à déguster la crème de cassis SUPERCASSIS*, pure ou mariée à un Bourgogne Aligoté ou un Marc de Bourgogne. Profitez-en pour découvrir les autres crèmes de fruits et liqueurs de la gamme Védrenne. Les plus jeunes se désaltéreront avec un sirop à l'eau : plus de 40 parfums au choix !

La boutique du Cassissium

Laissez-vous surprendre par la richesse de la boutique : non seulement vous y trouverez la crème de cassis la plus médaillée au monde (le Supercassis) dans différents contenants, mais aussi toutes les autres liqueurs Védrenne et Pagès, une gamme importante d'eaux de vies, apéritifs, sirops, bonbons, confitures, vinaigres, et bien sûr les produits du terroir bourguignons : moutardes, pains d'épices, cassissines, vins ...

Réservez votre visite en ligne !

Searching Availability...

Les horaires d'ouvertures :

Du 12 novembre au 31 mars:
Ouvert du mardi au samedi (sauf jours fériés) de 10h à 13h et de 14h30 à 17h.
Du 1er avril au 11 novembre:
Ouvert tous les jours de 10h à 13h et de 14h à 19h

Réservez votre forfait séjour !

Searching Availability...

HAUT