VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

PRÉC
SUIV



A 1h de Troyes, venez découvrir la maison familialle GREMILLET, ils vous confieront les secrets d’élaboration de leurs champagnes et vous feront partager leur métier, leur passion et enfin découvrir la finesse et la personnalité de leurs champagnes.

Déjà quelques ancêtres vignerons au 18ème siècle mais ce n'est qu' en 1979 sous l’impulsion de mon père (Jean-Michel Gremillet) que va naître notre Champagne. Ses premiers pas furent dirigés vers l'export et plus particulièrement vers le réseau diplomatique qui nous témoigne toujours de sa confiance, avec pas moins de 50 ambassades et consulats dans le monde qui sélectionnent notre champagne. Aujourd’hui, le rêve de mon père est devenu réalité : mon frère Jean-Christophe et moi-même avons l’un après l’autre rejoint l’entreprise suivis de nos conjoints respectifs Karine et Stéphane. Nous sommes fiers du travail accompli et poursuivons tous ensemble l’aventure.

Une histoire de famille

C’est en 1979 sous l’impulsion de mon père, Jean-Michel Gremillet, que va naître notre Champagne.
Ses premiers pas furent dirigés vers l'export et plus particulièrement vers le réseau diplomatique qui nous témoigne toujours de sa confiance, avec pas moins de 50 Ambassades et Consulats dans le monde qui sélectionnent notre champagne.
Aujourd’hui, le rêve de mon père est devenu réalité :
mon frère Jean-Christophe et moi-même avons l’un après l’autre rejoint l’entreprise suivis de nos conjoints respectifs Karine et Stéphane. Nous sommes fiers du travail accompli et poursuivons tous ensemble l’aventure."
Anne Gremillet

Le clos Rocher

Crée en 2012, le clos Rocher participe du dynamisme de la maison en perpétuelle construction.
Il est là ce clos rêvé par Jean-Michel Gremillet, tout près de la cave, à seulement 50 m, sur l'affinage des Riceys.
Il est l’un des rare clos en Champagne !
Une parcelle d’ 1hectare 40 plantée en pinot noir, ceinte de murets et de grille en fer forgé. Il abrite une jolie cadole, un lieu unique et intime pour y partager le verre de l’amitié ou même un repas gastronomique. Les premières bouteilles du clos Rocher pétilleront en 2019 et seront le fleuron de la maison .

Une visite pas comme les autres

Après la visite du clos Rocher, vient celle de l’arboretum avec 82 arbres de diverses origines plantés en hommage aux pays dans lesquels le champagne Gremillet est consommé.
On découvre ensuite le cellier : pressoir, cuves, ateliers de dégorgement, d’habillage…
Toutes les étapes de la méthode champenoise y sont contées au lieu juste.
Après un passage dans le temps avec notre musée, puis la traversée des caves, viendra le moment de la dégustation au sein du nouveau showroom de la maison où les champagnes présentés continuent de vous faire voyager.

Réservez votre visite en ligne !

Searching Availability...

HAUT